Joyeux noël, ours brun !

Couverture du livre « Joyeux noël, ours brun ! » de Jane Chapman et Karma Wilson aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Après le bon accueil réservé à Dors bien, Ours brun ! et Ours brun a encore faim, voici une histoire de Noël mettant en scène notre ours toujours aussi attachant.

Tous les amis se trouvent ici réunis pour la veillée de Noël, le pari étant de ne pas s'endormir. Or Ours brun, lui, a tellement sommeil ! Mais pour finir, qui parviendra à rester éveiller toute la nuit ? Cet ours brun, quel coquin !
Nous retrouvons donc ici les mêmes protagonistes que dans les deux précédents albums, à savoir monsieur l'ours et toute sa petite troupe d'amis rigolos, des animaux boute-en-train qui sauront amuser et surprendre les lecteurs.
L'accent, dans l'écriture, est mis sur les assonances, les échos et les rimes, ce qui confère à ce texte un ton mélodieux : une lecture idéale à voix haute !