Jour de souffrance

Couverture du livre « Jour de souffrance » de Catherine Millet aux éditions Points
  • Editeur : Points

Véritable coup de tonnerre littéraire: La Vie sexuelle de Catherine M.

Véritable coup de tonnerre littéraire: La Vie sexuelle de Catherine M.
Révélait le regard singulier que l'auteur portait sur son corps et sur la liberté assumée de sa vie sexuelle. Aujourd'hui, elle raconte son "autre vie", celle où elle se découvre jalouse de manière étrange et imprévue. Elle traverse cette crise dans un élan paradoxal de jouissance douloureuse.

• Très belle lecture, je trouve la lucidité de l'auteure très salutaire.

Très belle lecture, je trouve la lucidité de l'auteure très salutaire.
    L'ambivalence qu'elle décrit est rassurante. Peu importe le chemin que l'on choisit, rester lucide sur ce qu'on ressent est primordial pour continuer à avancer. Assumer par écrit cette vie assumée dans la vie est un exercice plus difficile qu'il n'y parait. Catherine M. nous raconte très peu d'épisodes de ses moments libertins, elle se concentre sur ce qu'elle ressent, sur cette jalousie naissante qui renvoie finalement aux besoins que nous avons tous de nous sentir aimé et unique. J'ai personnellement adoré cette lecture que je conseille vivement.