José Tomas

Couverture du livre « José Tomas » de Ludovic Degroote aux éditions Unes
  • Editeur : Unes

« L'émotion se joue à la croisée des deux pièges : dans l'arène, on risque sa mort,sur le papier on ne risque pas grand-chose, et cependant c'est essentiel ; pour qui s'est engagé dans son poème, cela parfois peut sembler vital.
J'ai lu Leiris, j'ai vu des corridas, j'ai souvent pensé à ce... Voir plus

J'ai lu Leiris, j'ai vu des corridas, j'ai souvent pensé à ce rapport, je savais tout ça, même lorsque j'avais vu josé tomás ou d'autres toreros qui m'avaient ému, j'avais bien écrit quelques notes, mais ce matin-là josé tomás me l'a révélé ; en le regardant avec son toro, je pensais au poème, sans que je sois empêché d'être pleinement dans sa manière, elle me semblait exprimer en creux l'exigence de l'écriture poétique »