Jésus et la joie

Couverture du livre « Jésus et la joie » de Odile Flichy et Annette Marnat aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

1) La fête des pains (ou la multiplication des pains). Une foule nombreuse est rassemblée autour de Jésus pour l'écouter parler. Quand cette foule commence à avoir faim, les amis de Jésus distribuent toute la nourriture disponible. Même s'il n'y a pas grand chose à partager, tout le monde a... Voir plus

1) La fête des pains (ou la multiplication des pains). Une foule nombreuse est rassemblée autour de Jésus pour l'écouter parler. Quand cette foule commence à avoir faim, les amis de Jésus distribuent toute la nourriture disponible. Même s'il n'y a pas grand chose à partager, tout le monde a l'impression d'être nourri et l'ambiance générale est joyeuse et festive. 2) Un déjeuner en famille le dimanche Il y a beaucoup plus d'invités que prévu à ce déjeuner.
Les hôtes craignent qu'il n'y ait pas assez à manger. A la fin de la journée, les parts du repas ont été plus petites que prévues, mais personne n'a manqué de rien. Au contraire, chacun est ravi de cette joyeuse journée pleine de surprises ! Chemin de fer. A la fin de la 2e histoire 1 page : dialogue entre Jésus et l'enfant. Pour aider l'enfant à faire le lien entre la scène d'évangile et sa vie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions