Jean-Pierre Melville, une vie

Couverture du livre « Jean-Pierre Melville, une vie » de Antoine De Baecque aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021371079

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une biographie passionnante qui se lit comme un roman, le roman de la vie de Melville, au cas où on ne connaîtrait pas certains détails de cette vie hors du commun, et qui ont véritablement fait l'homme et ensuite le cinéaste exigeant dont on aime les films.
    De nombreuses et belles photos...

De nombreuses et belles photos ajoutent au plaisir de la lecture qui se fait alors très vite et puis, à nouveau, on a envie de revoir les films au cas où certains détails nous auraient encore échappés, ou juste pour admirer Montant ou Delon, Ventura ou Belmondo.

• A l'occasion du centenaire de la naissance de Melville, Antoine DeBaecque, critique de cinéma émérite et déjà biographe de Godard notamment, a réussi un document extrêmement agréable à lire et feuilleter, tant les informations chapitrées sont précises et concises et l'iconographie de très haute...

A l'occasion du centenaire de la naissance de Melville, Antoine DeBaecque, critique de cinéma émérite et déjà biographe de Godard notamment, a réussi un document extrêmement agréable à lire et feuilleter, tant les informations chapitrées sont précises et concises et l'iconographie de très haute qualité.
    On prend un énorme plaisir à revenir sur les pas du réalisateur du Cercle Rouge qui fut sans doute un des réalisateurs ayant eu le plus d'influence sur les jeunes générations de cinéastes, français, américains ou asiatiques.