Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-François Millet ; chez lui, à Greville-Hague

Couverture du livre « Jean-François Millet ; chez lui, à Greville-Hague » de Pierre Leberruyer aux éditions Orep
  • Date de parution :
  • Editeur : Orep
  • EAN : 9782915762716
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À Gréville au hameau de Gruchy, sur la côte nord de la Hague, Jean-François Millet a grandi dans une famille paysanne et participé aux travaux de la terre. Il a aussi rêvé devant un rivage dominé par les hautes falaises et enregistré des impressions premières jamais oubliées quand sa carrière de... Voir plus

À Gréville au hameau de Gruchy, sur la côte nord de la Hague, Jean-François Millet a grandi dans une famille paysanne et participé aux travaux de la terre. Il a aussi rêvé devant un rivage dominé par les hautes falaises et enregistré des impressions premières jamais oubliées quand sa carrière de peintre l'a attiré à Paris puis fait de lui le maître de Barbizon. En rupture avec l'art officiel, il composa dans son oeuvre une « épopée des champs ». Cet ouvrage montre la place importante, mais longtemps mal connue, que Jean-François Millet a réservée, dans son oeuvre, à son village natal et à la Hague.

Donner votre avis