Jules Barbey D'Aurevilly ; paysages envoûtants et demeures romantiques

Couverture du livre « Jules Barbey D'Aurevilly ; paysages envoûtants et demeures romantiques » de Pierre Leberruyer aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Cet ouvrage révèle au lecteur les lieux auxquels s'attachent tels ou tels épisodes des romans ou des écrits intimes de Jules Barbey d'Aurevilly. Ainsi vous sera dévoilé l'univers aurevillien grâce à la plume de Pierre Leberruyer qui reconstitua le Musée Barbey d'Aurevilly après la guerre. Il fut également journaliste à la Presse de la Manche et l'auteur de nombreuses publications sur le Cotentin. Ce guide de qualité vous invite à mettre vos pas dans ceux de Barbey d'Aurevilly grâce aux textes, photohraphies et documents contenus dans ce nouvel ouvrage. Vous comprendrez ainsi pourquoi ce pays a inspiré et inspire encore nos écrivains.