Je veux sortir !

Couverture du livre « Je veux sortir ! » de Gwenaelle Dudek aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

La collection Un série animée pour expérimenter les grands notions et les premiers apprentissages, enjeux de l'école maternelle !

Un livre ludique animé pour s'initier aux notions spatiales et à son vocabulaire précis (dans, dehors, dessus, au milieu de...) grâce à la manipulation des nombreuses animations.

Léon bougon est bien déterminé fuir la fanfare d'animaux, bien trop bruyante, qui le suit gaiement. Il faut aider à s'échapper en grimpant en haut d'une échelle, en se cachant dans un carton, derrière un meuble... pour être enfin tranquille !
En fin de compte, Léon bougon s'ennuie... Il entend quelques notes de musique qu'il va suivre jusqu'à trouver une joyeuse fanfare d'animaux.
Mais pour la rattraper, Léon doit passer au travers d'une fenêtre, ramper sous une table pour se retrouver enfin... à côté des petits musiciens !

En contrôlant les actions du personnage, le jeune lecteur expérimente et acquiert les concepts spatiaux, gros enjeux de l'école maternelle !

Vocabulaire de repérage spatial : À travers - Dessous - Dessus - Loin de - À côté - Devant - Derrière - Dedans - Dehors - Au milieu de