J'AI TUE ; j'ai tué ; Abel

Couverture du livre « J'AI TUE ; j'ai tué ; Abel » de Guillaume Sorel et Serge Le Tendre aux éditions Vents D'ouest

L'Ancien Testament dit que les deux frères Caïn et Abel eurent un jour la fâcheuse idée de faire des offrandes à leur dieu Yahvé. Celui-ci accepta celles d'Abel, l'éleveur nomade, et refusa celles de Caïn, le cultivateur sédentaire. La suite est connue : de dépit, Caïn, l'aîné, tua Abel, le cadet, et c'est ainsi que le premier homme né d'une femme devint le premier assassin de l'histoire de l'humanité. Ce que ne disent pas les textes sacrés, c'est que ce crime originel s'est perpétué à travers les âges jusqu'au temps de Babylone. L'heure de la vengeance de l'un et du sacrifice de l'autre est venue... Pour inaugurer cette collection, Guillaume Sorel et Serge Le Tendre réinterprètent l'Histoire et proposent une vision originale et inédite du mythe de Caïn et Abel.