J'ai toujours cette musique dans la tête

Couverture du livre « J'ai toujours cette musique dans la tête » de Agnes Martin-Lugand aux éditions Michel Lafon
  • Date de parution :
  • Editeur : Michel Lafon
  • EAN : 9782749929019
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra,... Voir plus

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Une famille qui s'aime, des projets plein la tête mais tout ne se passera pas comme prévu ... Un roman qui met du temps à démarrer mais qui se lit plutôt bien finalement. Les personnages sont attachants tant cette famille pourrait être la mienne ou la vôtre. Ce fut mon premier roman d'Agnès...
    Voir plus

    Une famille qui s'aime, des projets plein la tête mais tout ne se passera pas comme prévu ... Un roman qui met du temps à démarrer mais qui se lit plutôt bien finalement. Les personnages sont attachants tant cette famille pourrait être la mienne ou la vôtre. Ce fut mon premier roman d'Agnès Martin-Lugand et je poursuivrai car j'aime cette écriture fluide et ces histoires ancrées dans la période contemporaine.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre que j'ai dévoré, des personnages attachants, que j'ai l'impression d'avoir rencontré quelque part ..

    Un livre que j'ai dévoré, des personnages attachants, que j'ai l'impression d'avoir rencontré quelque part ..

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J aime bien le thème de se livre il doit etre plein de surprise j aimerais beaucoup le lire et decouvrir aussi l auteur

    J aime bien le thème de se livre il doit etre plein de surprise j aimerais beaucoup le lire et decouvrir aussi l auteur

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je m'accroche, je m'accroche encore... Et je ne sais toujours pas pourquoi. Au risque de me répéter comme dans mes derniers commentaires, j'avais été tellement touchée par le premier roman de l'auteure que malgré mes déceptions sans précédent qui s'enchaînent à chaque nouvelle lecteur d'Agnès...
    Voir plus

    Je m'accroche, je m'accroche encore... Et je ne sais toujours pas pourquoi. Au risque de me répéter comme dans mes derniers commentaires, j'avais été tellement touchée par le premier roman de l'auteure que malgré mes déceptions sans précédent qui s'enchaînent à chaque nouvelle lecteur d'Agnès Martin-Lugand, je continue d'espérer retrouver ce qui m'avait tant touché. Las. De nouveau, je trouve les personnages ennuyeux, clichés à des kilomètres, plus prévisibles que le temps de cuisson d'un œuf à la coque.
    Je ne vais donc pas m'étendre davantage sur le sujet et de toute façon, je le sais bien, je lirai malgré tout le prochain livre, même si cette fois-ci, je m'attends déjà à passer mon temps à bailler tout au long de ma lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman qui se dévore, sans arrière pensée. L'angoisse monte lentement d'une situation somme toute banale. Un grand plaisir !

    Un roman qui se dévore, sans arrière pensée. L'angoisse monte lentement d'une situation somme toute banale. Un grand plaisir !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce livre apporte bien le plaisir escompté face aux ouvrages de cette nouvelle romancière. C'est une lecture qu'on ne lâche plus après avoir commencé les premières pages. On se laisse emporter par cette histoire, je l'ai dévoré en quelques soirées.

    Ce livre apporte bien le plaisir escompté face aux ouvrages de cette nouvelle romancière. C'est une lecture qu'on ne lâche plus après avoir commencé les premières pages. On se laisse emporter par cette histoire, je l'ai dévoré en quelques soirées.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Yanis travaille avec Luc son beau-frère dans un cabinet d'architecture. Il est marié à Vera et ont trois enfants. Ils filent le parfait (trop parfait pour être vrai) amour. Jusqu'au jour où Yanis monte un projet pour un client (Tristan) et blasé d'être brimé par son responsable de beau-frère le...
    Voir plus

    Yanis travaille avec Luc son beau-frère dans un cabinet d'architecture. Il est marié à Vera et ont trois enfants. Ils filent le parfait (trop parfait pour être vrai) amour. Jusqu'au jour où Yanis monte un projet pour un client (Tristan) et blasé d'être brimé par son responsable de beau-frère le lâche. Le client (très gentil) lui propose de l'aider à monter son affaire. Après mûre réflexion le couple accepte mais Vera reste sur ses gardes.
    le couple tombe dans l'isolement, Yanis s'effondre, la dépendance grandissante et l'incapacité de prendre des décisions de Vera : le dénominateur commun à toutes ces douleurs étant Tristan. Qui est-il ? Est-il néfaste au couple ou essaie-t-il de les aider ?
    J'ai été prise très vite dans les méandres de ce livre mais j'avais une impression de déjà vécu (le pacte du Diable). L'histoire d'amour trop idyllique, les chamboulements dans l'esprit de chacun. Même si je l'ai dévoré, j'aurais voulu une autre fin.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Vous connaissez Balzac Zola Flaubert Thomas Bernhard Tolstoi Dostoievski Mauriac Proust Camus ????
    Si oui retournez-y
    Sinon allez-y
    Bonne lecture

    Vous connaissez Balzac Zola Flaubert Thomas Bernhard Tolstoi Dostoievski Mauriac Proust Camus ????
    Si oui retournez-y
    Sinon allez-y
    Bonne lecture

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman agréable à lire mais sans surprise et sans prise de tête . Les clichés sur le couple, sur l'amour ...sont nombreux et mièvres, l'histoire d'amour tellement forte qu'elle en devient utopique. C'est beau ! trop ...pour être crédible , c'est énervant de bons sentiments , et c'est...
    Voir plus

    Un roman agréable à lire mais sans surprise et sans prise de tête . Les clichés sur le couple, sur l'amour ...sont nombreux et mièvres, l'histoire d'amour tellement forte qu'elle en devient utopique. C'est beau ! trop ...pour être crédible , c'est énervant de bons sentiments , et c'est facilement manichéen. Un roman agréable qui ne restera pas dans la mémoire

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une histoire sympa qui commence, des personnages attachants, on se laisse entrainer dans le quotidien et Yanis et Vera. Puis on vit leurs angoisses, leurs deceptions ... Mais avoir écrit tout se roman pour bacler la fin du livre en seulement quelques pages m'a beaucoup déçue de la part d'Agnès...
    Voir plus

    Une histoire sympa qui commence, des personnages attachants, on se laisse entrainer dans le quotidien et Yanis et Vera. Puis on vit leurs angoisses, leurs deceptions ... Mais avoir écrit tout se roman pour bacler la fin du livre en seulement quelques pages m'a beaucoup déçue de la part d'Agnès Martin Lugand. La fin gache tout. Cela se fini trop bien comparé aux péripeties de Yanis. J'aurais aimé en savoir plus sur le profil que leur soi disant bienfaiteur. J'aurais aimé voir peut être un procès ou plus de difficulté à surmonter et bien non. Tout est bien qui fini ... trop bien.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions