La romancière évoque avec nous "Une Evidence" et sa relation avec ses personnages
Nathalie Iris, de la librairie Mots en Marge organise chaque année en juin "La Nuit Blanche des Livres" à La Garenne Colombes. Dans ce lieu d'échange, les auteurs viennent à la rencontre de leurs lecteurs pour une grande fête du livre joyeuse et...
Quand on lit les romans d'Agnès Martin-Lugand, il est facile et évident de s'identifier au personnage et de ressentir ses émotions, nos lecteurs l'ont exprimé lorsqu'ils ont proposé leur candidature à cette rencontre (et comme vous le verrez dans...
La romancière évoque avec nous "Une Evidence" et sa relation avec ses personnages
Une librairie éphémère, plus de 40 auteurs, une nuit inoubliable ! La Nuit blanche des Livres.
Gagnez le roman d'Agnès Martin-Lugand "Désolée, je suis attendue"
Venez rencontrer Agnès Martin-Lugand avec l'équipe lecteurs.com
Hermine, jeune laissée pour compte de 20 ans, est engagée dans un hôtel provençal, la Datcha, par ses propriétaires, Jo et Macha. Le chapitre suivant nous projette 20 ans plus tard. Hermine, deux enfants, fraichement divorcée, est toujours à la Datcha qu’elle dirige pratiquement seule. Puis Jo meurt et, durant une bonne centaine de pages, c’est pleurs, veillée funèbre, enterrement, souvenirs, regrets…
Après un deuil qui ne semble jamais finir, on imagine que l’histoire va enfin démarrer, mais non. Rien ! Jusqu’à ce que ressorte, dans les 20 dernières pages, un vieux secret de famille qui aboutit en eau de boudin.
Bref, j'ai trouvé que La Datcha était un roman bien écrit mais profondément ennuyeux.
Ce roman est vraiment abouti. Beaucoup de sensibilités et des mots justes pour traduire les sentiments des personnages. Un livre que je recommande...
Le titre m'avait interpelé. Original, il m'avait donné envie de lire l'histoire. Je ne connaissais par l'auteure, j'ai adoré. Le style est simple (ça fait du bien) et la description des émotions est très bien écrite. J'avoue avoir été emportée plus d'une fois. J'ai donc englouti le livre en quelques heures et celui-ci m'a donné envie de mieux connaitre Agnès Martin-Lugand. Bref, vous l'aurez compris, je le recommande !
Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux.
C'est mon troisième livre que je lis à cette autrice et c'est le premier pour lequel je vais émettre des réserves. J'ai aimé d'abord beaucoup le thème de fond : le deuil et comment faire pour se reconstruire quand on a tout perdu.
Son écriture est toujours aussi percutante, elle rentre direct dans le sujet, elle ne prend pas des raccourcis. Agnès Martin Lugand nous emporte directement avec un sujet fort.
J'ai beaucoup aimé le début et la délicatesse ou elle met en lumière ses personnages, mais la deuxième partie du roman avec une rencontre en Irlande, m'as un peu lassé, les changements d'attitudes des deux personnages était assez lourdes et sûrement un peu trop fleur bleue pour moi, dans cette partie, il y a eu quelque chose en trop qui ne m'a pas plu.
Quant à la fin, complétement ouverte, je déteste cela, bon après j'ai appris qu'il a une suite, ouf, je ne l'ai pas, mais je vais me le procurer très vite.
C'est un livre très court, moins de 200 pages, elle a su m'emporter, mais pas maintenir mon intérêt, mais c'est son premier livre et les suivants, je les trouve beaucoup plus élaborées, mais je lirais quand même la suite, car l'histoire de Diane m'interpelle.
Mais j'ai aimé le thème de ce livre, aussi la complicité avec le chien du voisin, et toute l'action en général juste un bémol sur la romance qui as été à mon humble avis mal construite. Ce n'est pas une déception, plutôt une partie de cette histoire que je n'ai pas aimée.
Malheureusement, on ne peut pas tout apprécier, tout ne pas être blanc ou noir, il y a parfois des nuances un peu grises, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce 3éme livre de cette autrice, mais je continuerais à l'as lire avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un livre sur le consentement expliqué aux enfants, et une BD pour les ados qui questionne le rapport à l'image...
Vingt-cinq ans après son arrivée à l'ITS, la nouvelle mission d'Irène est de restituer les milliers d’objets que le centre a hérité après la libération des camps de l’horreur
Olujimi est un créateur de mode reconnu, mais en tant qu’homosexuel, il est harcelé et menacé de mort...
Mallinali est une figure incontournable au Mexique et en Espagne, considérée comme la responsable de la colonisation espagnole, héroïne pour les autres, pour qui elle incarne l'émancipation et la liberté