J'ai fait voeu d'un pays

Couverture du livre « J'ai fait voeu d'un pays » de Ernest Pepin aux éditions Le Temps Des Cerises

J'ai fait voeu d'un pays Il ne monte pas bien haut Il monte seulement à la hauteur de mon coeur A la hauteur d'un chant de coq A la hauteur de la vie L'horizon ouvre ses bras Au passé qui pleure A mon présent qui ne veut pas pleurer C'est un pays-colère Où les mots ont pris le pouvoir des vagues Les ailes des mornes Et des parures de rivière C'est un pays-colère Où la lumière s'écoule d'un lit étroit.