Itinéraire d'un avocat engagé (1953 2009)

Couverture du livre « Itinéraire d'un avocat engagé (1953 2009) » de Claude Michel aux éditions L'harmattan

Ses études à Sciences Po Paris au milieu des années 50, son engagement communiste, sa rencontre avec son épouse, qui lui fait découvrir le monde juif, la création du Barreau de la Seine-Saint-Denis ou encore celle du Syndicat des Avocats de France... c'est son itinéraire, tant professionnel que personnel, que l'auteur nous invite à découvrir ici. Il nous livre le témoignage de sa vie d'avocat engagé, en banlieue, au service de la population la plus déshéritée, des libertés, des associations, et des syndicats.