Couverture du livre « Influence de la communauté allemande sur la géopolitique argentine, de 1850 à nos jours » de Gabrielle Foy aux éditions L'harmattan

Cette étude met en relief l'influence de différentes vagues d'immigration allemande en Argentine. Elle montre l'exemple d'une rencontre complexe mais réussie entre des peuples venus de continents différents et qui, grâce à une volonté politique claire d'hospitalité et d'ouverture aux autres, présente l'Argentine comme un modèle d'immigration réussie.