Les lieux du tango dansé dans le Buenos Aires d'aujourd'hui

Couverture du livre « Les lieux du tango dansé dans le Buenos Aires d'aujourd'hui » de Gabrielle Foy aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Fruit des enquêtes de terrain alliées à une expérience personnelle de l'auteur, cet ouvrage est une invitation au voyage et à la danse : la danse du tango à Buenos Aires, cette ville cosmopolite d'Argentine faite de mélanges de peuples aux horizons si divers, et pourtant si semblables. Aussi l'auteur nous conduit-elle, tel un guide, vers les différents lieux de Buenos Aires où se pratique et se vit le tango. Elle nous dévoile les chemins et les arcanes qui conduisent au coeur de l'essentiel de cette danse et de sa musique.