Indomptable Angélique

Couverture du livre « Indomptable Angélique » de Anne Golon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «Pourquoi as-tu fui le Rescator ? Il aurait été le seul homme assez fort pour s'allier à toi... et peut-être aussi Moulay Ismaël, mais je ne sais maintenant si le risque n'eût été pire ! Les hommes qui s'attachent à toi, tu leur apportes la mort...» Ainsi parle Osman Ferradgi, Grand Eunuque du harem de Moulay Ismaël. Et dans les jardins clos de Miquenez, Angélique, troublée, ne cache pas son émoi. Comment a-t-il lu dans son passé ? Que sait-il de son avenir ? Capturée par les Barbaresques, prisonnière du Sultan, elle ne songe qu'à fuir. Mais aucune femme ne s'est jamais échappée du sérail. Angélique est prête à forcer le sort, elle qui a vécu tant de destins contraires ! Son seul espoir, Colin Paturel, le Roi des esclaves. Elle compte sur l'alliance de leurs deux vies menacées. Mais acceptera-t-il de l'emmener vers la liberté ?