Anne Golon

Anne Golon
Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. Romancière, scénariste journaliste, elle fonde le futur France Magazine et part pour l'Afrique en 1947 où elle rencontre son mari, le géologue Vsevolod Goloubinoff. C'est à Versailles, ville royale, qu'elle rédige en 1953 le p... Voir plus
Née à Toulon en 1921, Anne Golon publie son premier livre à vingt ans. Romancière, scénariste journaliste, elle fonde le futur France Magazine et part pour l'Afrique en 1947 où elle rencontre son mari, le géologue Vsevolod Goloubinoff. C'est à Versailles, ville royale, qu'elle rédige en 1953 le premier volume des aventures d'Angélique paru en 1957 en France, sous le nom d'Anne et Serge Golon : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma. Anne Golon réside à Versailles.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Angelique, marquise des anges t.2 » de Anne Golon et Dara et Olivier Milhaud aux éditions Casterman

    coquinnette1974 sur Angelique, marquise des anges t.2 de Anne Golon - Dara - Olivier Milhaud

    Ayant apprécié le tome un d'Angélique, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux :) Cette bande dessinée est l'adaptation du roman de Anne Golon, qui a fait l'objet il y a pas mal d'années d'une adaptation au cinéma. le scénario est d'Olivier Milhaud, les illustrations sont de...
    Voir plus

    Ayant apprécié le tome un d'Angélique, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux :) Cette bande dessinée est l'adaptation du roman de Anne Golon, qui a fait l'objet il y a pas mal d'années d'une adaptation au cinéma. le scénario est d'Olivier Milhaud, les illustrations sont de Dara.
    Quelques années ont passées, nous sommes dans le milieu des années 1650... et Angélique continue son apprentissage de la vie. La fillette est toujours aussi turbulente, elle surprend un complot ourdi contre le roi.
    Pour calmer la petite sauvageonne, son père décide de l'envoyer au couvent de Poitiers.. Quand elle en sort elle apprend qu'elle est promise à l'inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré...
    Devra t'elle l'épouser pour sauver sa famille...
    Dans ce tome deux, nous découvrons la suite de l'enfance d'Angélique, sa vie au couvent et l'annonce de son futur mariage. J'ai trouvé ce tome deux tout aussi bien conçu et captivant que le premier.
    Les textes sont toujours aussi pertinents et les illustrations sont un peu moins enfantines ce qui correspond mieux aux textes. A la fin la fillette est devenue une magnifique jeune fille.
    J'ai aimé le caractère de la jeune fille, elle change un peu vu qu'elle grandit mais ils ont gardé sa gouaille, sa fraîcheur, son naturel.. présents dans le tome un.
    A la fin, il y a comme dans le premier tome des informations concernant l'époque dans laquelle vivent Angélique et les siens.
    Mon grand regret est de ne pas avoir le tome trois sous la main, quel dommage que sur le vide grenier il n'y avait que les deux premiers tomes et pas toute la trilogie ! Si j'ai l'occasion je serais ravie de lire le tome trois pour ainsi découvrir le fin mot des aventures d'Angélique.
    En tout cas j'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles à ce second tome :)

  • add_box
    Couverture du livre « Angelique, marquise des anges » de Anne Golon aux éditions J'ai Lu

    Christelle Garnier sur Angelique, marquise des anges de Anne Golon

    Tellement loin du film que j'ai vu et revu sans me lasser.
    Des longueurs surtout au début et puis l'histoire prend son envol et on suit avec plaisir les aventures d'Angélique.

    Tellement loin du film que j'ai vu et revu sans me lasser.
    Des longueurs surtout au début et puis l'histoire prend son envol et on suit avec plaisir les aventures d'Angélique.