Il est grand temps de rallumer les etoiles

Couverture du livre « Il est grand temps de rallumer les etoiles » de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213709703
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Encore un très beau roman qui nous est livré par Virginie Grimaldi. De l'émotion, de l'humour, tout y est. Malgré tout, ce n'est pas mon préféré (évidemment, on ne peux pas avoir que des préférés).

    Encore un très beau roman qui nous est livré par Virginie Grimaldi. De l'émotion, de l'humour, tout y est. Malgré tout, ce n'est pas mon préféré (évidemment, on ne peux pas avoir que des préférés).

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce roman nous plonge au cœur d’une famille, au cœur d’un trio de nanas parti pour un périple hors du commun.

    Il y a Anna, une maman de 37 ans qui a vécu des choses très dures et dont le bonheur dépend de celui de ses enfants. Elle décide de prendre les choses en main pour sauver ses filles et...
    Voir plus

    Ce roman nous plonge au cœur d’une famille, au cœur d’un trio de nanas parti pour un périple hors du commun.

    Il y a Anna, une maman de 37 ans qui a vécu des choses très dures et dont le bonheur dépend de celui de ses enfants. Elle décide de prendre les choses en main pour sauver ses filles et sauver la relation qu’elle a avec elles.

    Puis il y a Chloé, 17 ans. Avec elle, toutes les problématiques de l’adolescence, pour une demoiselle hypersensible. Etant moi même hypersensible, je me suis retrouvée dans beaucoup de facettes de Chloé. Elle se forge une carapace, fait la fille forte alors que son cœur explose à chaque seconde.

    Enfin… Lily, 12 ans. Quelle pépite cette enfant. Qu’est ce que j’ai ri en la lisant… La naïveté de l’enfance, mêlée à une dose d’humour et de légèreté. A croquer! Je suis fan de cette petite!

    Ces trois femmes extrêmement attachantes vont vivre des choses fortes, une aventure humaine, un voyage riche en émotions et en rencontres qui nous fait prendre conscience que l’union fait la force.

    Et puis des thèmes qui me touchent particulièrement sont abordés dans ce livre : l’autisme, le harcèlement scolaire… (et bien d’autres que je vais taire pour ne pas spoiler votre lecture!)

    J’ai adoré ce roman, je l’ai trouvé tellement touchant, plein de sensibilité, avec aussi beaucoup d’humour. On a les larmes aux yeux sur une pages et on rit sur la suivante…!
    L’écriture est juste et délicate et porte un beau message d’espoir. Gros coup de cœur!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Difficile de résister à l’appel étoilé de cette couverture. Et puis, Virginie Grimaldi procure tellement de bien-être dans ses récits, une vraie bouffée d’oxygène.

    Anna est une femme courageuse, qui tente en vain de joindre les deux bouts en élevant seule ses deux filles, Chloé 17 ans et Lily...
    Voir plus

    Difficile de résister à l’appel étoilé de cette couverture. Et puis, Virginie Grimaldi procure tellement de bien-être dans ses récits, une vraie bouffée d’oxygène.

    Anna est une femme courageuse, qui tente en vain de joindre les deux bouts en élevant seule ses deux filles, Chloé 17 ans et Lily 12 ans. Avoir la tête dans le guidon n’est peut-être pas la meilleure solution pour cette mère totalement dépassée. Un jour, un déclic, Anna apprend que son aînée décroche de ses études et que sa cadette est harcelée, un tournant s’annonce. « Elles n’ont plus trois ans. Mes câlins ne suffisent plus à soigner leurs maux. » Voilà ce trio embarqué dans un road-trip en camping-car direction le nord de l’Europe, avec pour seul objectif : renouer les liens familiaux.

    Virginie Grimaldi a su me faire rire et pleurer à travers ce roman polyphonique. En alternant les voix d’Anna, Chloé et Lily, elle nous expose le point de vue de chacune durant ce voyage qui à jamais changera leurs vies. « On venait de se faire mettre KO par la beauté du monde. » Le thème principal est l’amour, celui d’une femme, d’une mère, d’une fille, d’une amie. C’est un questionnement sur l’amour que l’on porte à autrui, sur la place qu’il a ou n’a pas dans notre vie. C’est une réflexion sur nos choix de vie, qui sont (peut-être) un peu trop écartés de leur objectif principal : le bonheur. Il nous heurte également sur notre rôle de maman, pas si simple à tenir lorsque le quotidien n’aide pas, que l’on se sent seule et faible, comment être capable d’assurer la joie et l’envie de vivre à notre progéniture. « Dès leur premier cri, ma vie n’a plus eu qu’un seul but : rendre mes filles heureuses. » Virginie Grimaldi, c’est une plume qui se lit en empruntant les montagnes russes, non pas celles qui nous font hurler de peur, mais celles qui nous font ressentir les émotions les plus profondes, celles qu’un lecteur recherche et ça fait un bien fou.
    « Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. »


    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2018/06/13/36483769.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un moment lecture très agréable. On est happé par l'histoire de ces trois personnages féminins.
    On ne lâche pas l'ouvrage tant qu'il n'est pas terminé. Addictif.

    Un moment lecture très agréable. On est happé par l'histoire de ces trois personnages féminins.
    On ne lâche pas l'ouvrage tant qu'il n'est pas terminé. Addictif.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je savais que j'allais aimer cette histoire, mais c’est toujours la qu’est le danger d’être déçu. Mais encore une foi avec cette auteure je n’ai aucune déception. En plus le sujet de fond c’est le rapport mère/fille, certainement une des choses qui me touche le plus.
    Nous suivons 3 visions...
    Voir plus

    Je savais que j'allais aimer cette histoire, mais c’est toujours la qu’est le danger d’être déçu. Mais encore une foi avec cette auteure je n’ai aucune déception. En plus le sujet de fond c’est le rapport mère/fille, certainement une des choses qui me touche le plus.
    Nous suivons 3 visions différentes. Tout d’abord la maman Anna, le personnage principal ou nous avons ses pensée, ensuite Lily sa petite fille de 12 ans a travers son journal intime « Marcel », les moments les plus drôle du roman, cette gamine est extrêmement intelligente et a un sens de la repartie merveilleux… Et enfin Chloé, la fille aînée, une ado de 17 ans, a travers les chroniques dans son blog, c’est une ado alors parfois je la trouvais agaçante, envie de la secouer et de lui dire « Tu ne comprend rien, ouvre les yeux… » mais en même temps elle est tellement touchante avec son besoin d’être aimé a tout prix.
    En plus des trois personnalités toutes sensible a leur manière nous traversons avec elles plusieurs pays comme la Scandinavie, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège etc… Ce roman est un voyage du cœur et de l’âme !! Il fait un bien fou !!
    Dans les trois livres que j’ai lu (oui il en manque un), Virginie Grimaldi a réussie a me faire rire, voir parfois éclater de rire mais aussi pleurer. Elle amène en plus à la réflexion sur nos vies, nos choix… et surtout a la fin de chaque roman j’ai envie de dire a mes proches que je les aimes. Ses personnages sont si proches de nous et en même temps un peu fou, si humain tout simplement.
    Encore une foi j’ai adoré le clin d’œil a un autre de ses romans avec deux anciens personnages secondaires que l’on retrouve dans cette histoire.
    J’ai tout aimé dans ce roman, les personnages avec leurs personnalités (les principaux comme les secondaires), le voyage et les magnifiques descriptions etc.…. Tout, absolument tout !!
    Je vais donc conclure en vous conseillant fortement de le lire bien sur, tellement il fait du bien !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre qu' on ouvre et que l on ne referme pas avant la fin, j ai adoré cette maman prise dans le tourbillon de la survie, qui s arrete pour retrouver ses filles. Virginie Grimaldi m avait rire dans lesc romans précédents, là elle m a ému

    Un livre qu' on ouvre et que l on ne referme pas avant la fin, j ai adoré cette maman prise dans le tourbillon de la survie, qui s arrete pour retrouver ses filles. Virginie Grimaldi m avait rire dans lesc romans précédents, là elle m a ému

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre que l'on pose avec regret et que l'on reprend avec plaisir.
    Un roman avec lequel j'ai aimé rire, un peu pleurer, m'interroger.
    Les personnages ont tous un message à nous faire passer, ils enrichissent le récit. Beaucoup de tranches d'âge sont représentées avec les joies et les soucis...
    Voir plus

    Un livre que l'on pose avec regret et que l'on reprend avec plaisir.
    Un roman avec lequel j'ai aimé rire, un peu pleurer, m'interroger.
    Les personnages ont tous un message à nous faire passer, ils enrichissent le récit. Beaucoup de tranches d'âge sont représentées avec les joies et les soucis qui vont avec.
    La maman n'a qu'un seul but, renouer la conversation avec ses petites chéries qu'elles adorent au point de peut-être un peu les étouffer. Ce voyage, c'est une remise à plat, une mise au point. Les langues vont se délier et le plaisir de vivre ensemble va revenir.
    Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2018/05/Il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-Virginie-GRIMALDI.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les 2 premiers romans de Virgine Grimaldi m'avaient beaucoup plu. J'ai foncé sur celui ci.

    Anna 37 ans élève seule ses deux filles, elle est endettée et se retrouve au chômage ...
    Ses filles sont toutes 2 mal dans leur peau.. l'ainée, Chloé, 17 ans, fait tout pour se sentir aimée, en...
    Voir plus

    Les 2 premiers romans de Virgine Grimaldi m'avaient beaucoup plu. J'ai foncé sur celui ci.

    Anna 37 ans élève seule ses deux filles, elle est endettée et se retrouve au chômage ...
    Ses filles sont toutes 2 mal dans leur peau.. l'ainée, Chloé, 17 ans, fait tout pour se sentir aimée, en cumulant les bêtises; la deuxième est harcelée à l'école.

    Plutôt que d'utiliser l'argent de son licenciements pour éponger ses dettes, Anna embarque ses filles dans une caravane pour un road-trip dans le nord de l'Europe. Ce voyage va leur permettre de faire un point sur leurs vies, sur leurs envies et surtout de se retrouver.
    Un livre tout doux sur les rapports mère-filles, ...
    à lire

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai lu dès sa sortie en poche le premier roman de Virginie Grimaldi.

    L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer lors d'une soirée organisée par Babelio et de recevoir en cadeau ses deux livres suivants qu'elle m'a dédicacés ...

    Cette année j'ai acheté son nouveau roman...
    Voir plus

    J'ai lu dès sa sortie en poche le premier roman de Virginie Grimaldi.

    L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer lors d'une soirée organisée par Babelio et de recevoir en cadeau ses deux livres suivants qu'elle m'a dédicacés ...

    Cette année j'ai acheté son nouveau roman dès sa sortie et je l'ai lu aussitôt ...

    Anna 37 ans élève seule ses deux filles depuis que leur père est parti ...

    Elle est débordée par son job de serveuse, cumule les dettes et a le sentiment de ne pas faire assez pour ses filles ni d'être assez disponible pour elles.

    A quelques semaines du bac, Chloé ne sait plus trop où elle en est, ni ce qu'elle veut faire ...

    Lily, en butte au harcèlement d'autres collégiennes, fait le dos rond ...

    Un road-trip impromptu leur permettra de faire un point approfondi sur leurs vies, leurs envies ...

    Un roman feel-good, qui se lit d'une traite mais m'a moins émue que les trois précédents ...

    Vivement le prochain ... En 2019 ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Comme dans tous ses autres romans, Virginie Grimaldi nous offre un éventail de sentiments. La relation entre Anna et ses filles qui se révèle être très forte, celle entre les deux soeurs qui l'est tout autant, même si des petites querelles provoquent parfois des étincelles, l'absence du père qui...
    Voir plus

    Comme dans tous ses autres romans, Virginie Grimaldi nous offre un éventail de sentiments. La relation entre Anna et ses filles qui se révèle être très forte, celle entre les deux soeurs qui l'est tout autant, même si des petites querelles provoquent parfois des étincelles, l'absence du père qui a été rejeté par sa femme mais pour de bonnes raisons, l'amitié incroyable entre deux enfants dont l'un est autiste et tant d'autres émotions qui nous attendent dans ce livre.
    Il est gai, émouvant, triste, touchant, drôle, bref il nous allume véritablement des étoiles dans la tête.
    Et lorsque nous avons eu la chance, comme moi, de visiter la Scandinavie, c'est d'autant plus " vivant " car nous visualisons très bien les endroits dans lesquels cette petite famille passe de si bons moments.
    Un roman agréable qui nous fait voyager sans bouger de chez nous...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions