Hypnothérapie ; une approche intégrative

Couverture du livre « Hypnothérapie ; une approche intégrative » de Djayabala Varma aux éditions L'harmattan

Fruit de plus de quarante ans de recherche et de pratique, cet ouvrage décrit une approche originale de l'hypnothérapie, fondée sur l'hypnose traditionnelle et sur l'hypnose ericksonienne. L'auteur intègre l'autohypnose, l'hypno-analyse, la thérapie des états du moi, les stimulations alternatives hypnotiques, la thérapie cognitive et comportementale, le traitement des schémas ainsi que des techniques de la psychologie de l'énergie.
Cette approche appelée hypnothérapie intégrative permet de traiter rapidement et efficacement les traumatismes, les problèmes émotionnels, les problèmes psychosomatiques et fonctionnels.