Hors jeu

Couverture du livre « Hors jeu » de Mary Matthews et Amelie C. Astier aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

« L'histoire de Wade et Nikki est passionnante à suivre. Un roman à découvrir ! » Les Chroniques d'Evenusia « C'est chaud bouillant. J'ai été émue et je n'arrivais pas à le lâcher. » Boulevard des Passions Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le... Voir plus

« L'histoire de Wade et Nikki est passionnante à suivre. Un roman à découvrir ! » Les Chroniques d'Evenusia « C'est chaud bouillant. J'ai été émue et je n'arrivais pas à le lâcher. » Boulevard des Passions Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain...

Lorsqu'on est footballeur professionnel, ce n'est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d'assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l'a bien compris. Capitaine de l'équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi - c'est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L'impossibilité de vivre une vraie histoire d'amour ? Il fait avec. En tout cas, c'était ce qu'il croyait, avant l'arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c'est l'attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?

Le mot de l'éditeur : Cette romance M/M sportive et torride est un best-seller en primo-numérique, et vient désormais enrichir le catalogue papier de Milady Slash !

« J'ai passé une bonne soirée avec lui, à picoler et à en apprendre plus sur ce qu'il sait du foot. Mais je ne suis pas certain d'avoir ingurgité la dose suffisante. Durant le laps de temps qu'il nous a fallu pour monter jusqu'ici, je n'ai cessé de m'imaginer cet instant, lui et moi dans notre chambre à l'abri des regards, où je pourrais le faire « basculer du côté obscur de la Force ».

Stop, Wade, stop...

Je retire mes baskets qui m'ont coûté un bras et m'assois comme une merde sur mon lit. Nikki, lui reste debout devant moi, il tente de retirer son tee-shirt, je le regarde s'emmêler les pinceaux.

Prenant pitié de mon coéquipier, je me lève, et m'approche de lui. Je n'ai plus assez de neurones pour réfléchir au fait que ce serait vraiment une grosse connerie de le toucher. Je le fais.

- Attends ! Attends ! Tu vas te casser la gueule !

Je pose mes mains sur le tee-shirt de Nikki, coincé au niveau de sa tête, il a zappé qu'il portait un polo et qui dit polo dit boutons. Je le lui repasse, Nikki me regarde. Ses yeux verts plongés dans les miens ont une lueur étrange, la même que lors du repas. En tremblant, je retire les trois boutons, et fais passer à nouveau sa tête pour qu'il retire son haut. Mes yeux restent braqués sur son torse musclé, celui que j'admire très souvent. Ce mec est à tomber et il n'a certainement pas totalement conscience de l'effet qu'il peut provoquer.

Je suis tout proche de lui lorsque je jette son polo au sol. Ça va dégénérer, mais tant pis, je ne pense à rien d'autre qu'à mon coéquipier vraiment trop bandant. Ma queue se durcit lorsque je sens son odeur mélangée à l'alcool, cette saloperie va me faire faire des conneries ! »

Première fois que je tente une romance MxM. J’avoue que le football n’est pas mon sujet de prédilection mais j’avais vu des avis très positifs alors je me suis lancée.

J’ai beaucoup apprécié...

J’ai beaucoup apprécié Nikki pour son courage et sa loyauté. Il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour cela.
    Pour Wade, c’est un peu différent car même s’il fait preuve de courage aussi, il a un entourage plus difficile. Ses parents sont un peu une caricature avec leur côté très catholique. Pourtant, bien que les caricatures ont tendance à m’horripiler, ici, ça ne me choque pas car même si les mentalités évoluent, il y a encore des familles comme elle, qui ne sont pas aussi compréhensives que celle de Nikki. De plus, il a du mal à vivre pleinement sa vie car il ne veut pas afficher son homosexualité de peur de détruire son image, de perdre l’amitié de ses coéquipiers et l’affection de ses fans ! Son évolution est douloureuse mais tellement intéressante !
    D’autre part, la relation de ces deux-là est belle à suivre. Néanmoins, de nombreux obstacles les attendent et le monde du football en fait partie. J’ai aimé découvrir cet univers particulier où l’homosexualité est toujours taboue.

Si je devais relever des défauts, je dirais qu’il y a quelques longueurs qui nous font tourner en rond et c’est vraiment dommage car cela alourdie le récit. À certains moments, j’avais même envie que la conclusion arrive plus rapidement.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. La psychologie des personnages ainsi que l’univers sont développés juste ce qu’il faut.

• Je peux le dire dès maintenant, ce livre est un réel coup de cœur. J’étais loin de m’imaginer cela avant même de commencer ma lecture. Au début, c’était juste un pari et voir ce que c’était vraiment la romance M/M. Je crois qu’avec les filles, nous avons beaucoup de chance de tomber sur ce...

Je peux le dire dès maintenant, ce livre est un réel coup de cœur. J’étais loin de m’imaginer cela avant même de commencer ma lecture. Au début, c’était juste un pari et voir ce que c’était vraiment la romance M/M. Je crois qu’avec les filles, nous avons beaucoup de chance de tomber sur ce livre. Il est… Les mots me manquent. Je pourrais dire qu’il est unique mais c’est le premier roman M/M que je lis mais probablement pas le dernier. C’est diffèrent des romances que je lis habituellement. Les deux auteures ont un style que j’aime beaucoup. C’est fluide, ça se lit rapidement. Je l’ai lu en moins de 24 heures alors que c’est un roman qui fait quand même 505 pages en version papier.

Nous suivons dans ce roman les aventures de deux hommes qui sont footballers professionnels dans l’équipe de Manchester en Angleterre. Quand ils se rencontrent la première fois c’est un vrai coup de foudre. Quelle chance pour que l’homme pour lequel vous craquez soit gay aussi? Très peu surtout que ce n’est pas facile d’assumer son homosexualité quand on est un personnage public et que de faire son coming out pourrait tout changer. Wade cache ce secret à tout le monde depuis 12 ans. Seule sa sœur est au courant de sa préférence pour le sexe masculin. La famille de Nikki est au courant de son homosexualité et l’accepte très bien. Néanmoins tout comme Wade, Nikki est pas prêt à avouer au monde entier à ses collègues footballers qu’il n’est pas attiré par les femmes. Comment vivre une histoire? Pour vivre heureux, vivons cachés? Mais pour combien de temps?

Nous avons une belle romance entre deux hommes dans ce livre et c’est vraiment bien écrit, bien mis en scène. Je l’avoue, une de mes craintes, avant de commencer ma lecture, c’était les scènes un peu trop hard ou vulgaire entre deux hommes. Il faut savoir que j’ai déjà du mal avec les romances érotiques hétérosexuels ou il y a trop de sexe car ça finit à m’ennuyer. Ici il y a en effet des scènes de sexe mais elles sont très bien écrites, ce n’est pas vulgaire du tout. C’est agréable à lire.

Pour ma part, ce que j’ai aimé dans ce roman c’est que les deux auteures n’hésitent pas à parler des soucis réels qu’ont les hommes qui aiment les hommes surtout dans le domaine du sport. Ici nos deux héros sont des footballers professionnels et ce monde ne leur fait pas de cadeaux. On parle aussi du fait d’être rejeté parce qu’on est soit disant pas normal. Un personnage de ce roman parle même de maladie pour décrire le fait d’aimer une personne du même sexe et veut soigner nos héros… Malheureusement dans notre monde d’aujourd’hui, beaucoup de gens pensent encore la même chose. De nombreux parents rejettent leur enfants parce qu’ils sont homosexuels.

Ce sont tout les problèmes actuels dont souffrent aujourd’hui les personnes homosexuelles que mettent en scène les deux auteures de ce roman. Je le répète mais c’est vraiment bien écrit, bien mis en scène. On ne peut que s’attacher aux personnages. Je suis rapidement tombée sous le charme des deux héros Wade et Nikki. J’avais envie qu’ils soit heureux, qu’ils soit libres de s’aimer aux grand jour. J’ai eu plusieurs fois mal au cœur quand j’ai vu ce qu’ils devaient subir parce qu’ils sont différents. Je les ai admiré car ils ont en beaucoup de courage.

C’est un livre qui m’a touché, qui m’a ému. Je ne m’attendais pas du tout à ça avant de le commencer. Il est certain que je n’oublierai pas de si tôt Wade et Nikki. Honnêtement s’il y a beaucoup de romance M/M comme ça qui sont publiés en France, il est fort probable que j’en lise de plus en plus. « Hors Jeu » est pour moi une agréable surprise et un vrai coup de cœur. C’est un livre que vous devez lire et je trouve que c’est un livre parfait pour commencer à lire de la romance M/M.

Superbe romance homosexuelle. Le milieu du foot ne fait pas de cadeau de ce côté-là et ce roman nous offre une belle immersion. Nikki et Wade sont deux personnages formidables que j'ai adoré découvrir !