Hommes et femmes du Rousillon t.3

Couverture du livre « Hommes et femmes du Rousillon t.3 » de Jean Rifa aux éditions Trabucaire
  • Editeur : Trabucaire

Conçu comme la suite du volume Des hommes et le Roussillon, publié en 2004 et Femmes et hommes du Roussillon, publié en 2011, ce troisième volume vient enrichir la longue liste des personnalités liées à notre pays catalan. Médecins, artistes, écrivains, scientifiques, politiques, militaires, résistants, à travers les biographies de ces « illustres » Catalans et Catalanes, Jean Rifa nous donne à lire aussi l'histoire du XIXe et du XXe siècle. Dans le contexte général des guerres mondiales et coloniales, de l'élargissement des relations économiques, politiques et sociales, il est toujours instructif de voir comment l'action d'individus, de familles, de petites entreprises, réalisée au niveau local, interagit et apporte sa pierre à l'édifice commun.