Hercule et l'hydre de Lerne

Couverture du livre « Hercule et l'hydre de Lerne » de Helene Montardre et Alban Marilleau aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092589731

Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages attachants pour faciliter l'entrée dans le récit. Et de nombreuses illustrations au fil de l'histoire.

L'histoire : Eurysthée donne un deuxième travail à Hercule : éliminer l'hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Pour affronter ce monstre, Hercule demande l'aide de son neveu, Iolaos. Au coeur du combat, avec courage, Hercule et Iolaos tranchent les têtes les unes après les autres, inlassablement. Mais la dernière est immortelle... Comment en venir à bout ?
Pour les enfants de 7 à 9 ans.

• Je continue à découvrir cette série qui me plait beaucoup.

J'ai déjà lu plusieurs ouvrages de cette collection comme Ariane et le défi du labyrinthe - Ulysse et le cheval de Bois - Hercule et le lion de Némée.

A chaque fois, je me plonge avec plaisir, dans une nouvelle aventure où...

Je continue à découvrir cette série qui me plait beaucoup.

A chaque fois, je me plonge avec plaisir, dans une nouvelle aventure où légendes, combats, rencontres, péripéties se côtoient...

Des petits romans malins qui permettent de se plonger dans l'univers de la mythologie.

Grâce à des histoires courtes composées de petits chapitres et de jolies illustrations, ils sont parfaits pour donner envie de les lire, tout en s'instruisant.

Un personnage, un dieu ou un héros est mis en avant dans chaque livre.

Des ouvrages pédagogiques et réussis où l'enfant pourra suivre facilement et avec intérêt, les plus grands récits de mythologie.

Pour les petits aventureux et les petits curieux, c'est une belle collection que je vous invite à découvrir.