Héraclite

Couverture du livre « Héraclite » de Jean Bouchart D'Orval aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Héraclite, le plus original et authentique sage de l'Antiquité grecque, vivant au VIe siècle avant notre ère, était un contemporain de Bouddha en Inde et Lao Tseu en Chine : il fait partie de ces êtres humains qui ont cessé de vivre comme des dormeurs. Au lieu de s'exténuer dans l'affirmation et son contraire Héraclite " fait signe ". Il renvoie l'être à sa propre lumière, plutôt que de lui infliger un système pensée ou un idéal, et de le confiner à l'indigence spirituelle pour le reste de ses jours. Grâce à cette traduction et ces commentaires lumineux, ces aphorismes sont autant d'invitations au lecteur à aller vérifier en lui-même.