Hansel et Gretel

Couverture du livre « Hansel et Gretel » de Agnese Baruzzi aux éditions White Star Kids

Scénario original et étonnant sculpté dans le papier conçu par Agnese Baruzzi, illustratrice habile et ingénieure du papier, donne vie à une nouvelle version magique de Hansel & Gretel, un conte de fées classique parmi les plus aimés par les enfants dans le monde entier. Des changements inattendus de la scène et des environnements colorés, gais et contemporains, vont surprendre et divertir les jeunes lecteurs transformant le plaisir du conte en un jeu réel.

Alors que la famine fait rage, Hänsel et sa soeur Gretel sont abandonnés dans la forêt par leur bûcheron de père et leur belle-mère. Se croyant perdus, ils découvrent au beau milieu d'une clairière une adorable petite chaumière faite... de bonbons, gâteaux et autres délices à croquer ! Mais la gentille vieille dame qui les accueille n'est autre qu'une terrible sorcière dévoreuse de petits enfants ! Avec Hansel et Gretel, nous plongeons dans l'univers troublant de la forêt, tandis que les illustrations en papier découpé nous invitent à rêver et à imaginer les détails. Enrichi par les illustrations et le minutieux travail en découpe de Agnese Baruzzi.