Hangars

Couverture du livre « Hangars » de Jose-Flore Tappy aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Dans ce texte lumineux sur le de ? sir et la peur d'aimer, sur le trouble et l'exploration de territoires obscurs, la pudeur le dispute a` la puissance d'e ? vocation. Jose ? -Flore Tappy donne matie`re a` l'inte ? riorite ? . Elle trouve le mot incisif pour dire la subtilite ? des e ? motions, la violence des sentiments. Pluto^t que de re ? duire la complexite ? des choses, elle l'e ? claire. Jose ? -Flore Tappy vit a` Lausanne ou` elle est ne ? e.
Elle a publie ? plusieurs recueils poe ? tiques dont Terre battue (Empreintes, 1995), Lunaires (La Dogana, 2001) et Tra ? s-os-Montes (La Dogana, 2018), ainsi que des traductions de poètes latino-ame ? ricains. "Le poids n'est pas dans le fer ou le plomb il est dans la fume ? e qui m'arrache a` ta vue"