Gravé dans le sable

Couverture du livre « Gravé dans le sable » de Michel Bussi aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Quel est le prix d'une vie ?
Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu.
Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa... Voir plus

Quel est le prix d'une vie ?
Alice, sa fiancée, n'a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky.
De la Normandie aux États-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l'époque... au risque de réveiller les démons du passé.

" Cet ouvrage va vous plaire. Nous, on l'adore ! " Femme actuelle " Nouvelle édition, revue et corrigée, de son premier roman déjà aussi passionnant que les autres. Un must ! " Nadine Monfils

• Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ?
    Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen,...

Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des brides de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis….

Ce roman est le deuxième de Michel Bussi.
    Alors que je n'avais pas trop apprécié "Code Lupin", j'ai aimé celui-ci. Je me suis attachée aux personnages et l'histoire originale d'une promesse faite lors du débarquement en Normandie. On navigue entre 1944 et 1975 avec une intrigue qui nous embrouille. Je dois dire que je n'avais pas vu venir la fin. J'aime beaucoup ce genre d'histoire.

Un auteur que je lirai à nouveau !

• C'est le premier roman que j'ai lu de Michel Bussi et je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume !
    Extrêmement prenant; l'enquête se joue entre la Normandie et les Etats-Unis !

Extrêmement prenant; l'enquête se joue entre la Normandie et les Etats-Unis !

• En Normandie, lors du débarquement, deux soldats américains signent un contrat.
    Lucky le chanceux prendra la place d'Oscar le trouillard pour débarquer dans les premiers.
    En échange, s'il meurt, Oscar versera une très grosse somme à Alice, sa fiancée.
    Vingt ans plus tard, Alice découvre...

En Normandie, lors du débarquement, deux soldats américains signent un contrat.
    Vingt ans plus tard, Alice découvre l'existence de ce contrat.
    Une enquête palpitante à l'aide d'un détective privé commence.
    Premier roman de Michel Bussi paru en 2007 sous le titre « Omaha Crimes ».
    Et bien pour un premier roman, il est vraiment pas mal.j'ai suivi tout ça avec intérêt, entre la Normandie et les États-Unis.
    De nombreux rebondissements, on est tenus en haleine.
    L'auteur fait preuve d'imagination et mène bien son récit.
    Les personnages sont sympathiques ou odieux ?
    Si cela n'a pas été fait, ça ferait un bon film, c'est un peu comme ça que je l'ai lu.

Excellent livre j'ai adorée !!!

• Quand j'ai lu le debut je me suis dis oh la la c'est son premier roman et moi qui suis deja pas fan des autres (celui-ci est mon sixième et généralement je n'accroche pas) , je commence et j'apprecie l'histoire de guerre , de ses soldats (joli hommage) , de ce tirage au sort , qui fera ressortir...

Quand j'ai lu le debut je me suis dis oh la la c'est son premier roman et moi qui suis deja pas fan des autres (celui-ci est mon sixième et généralement je n'accroche pas) , je commence et j'apprecie l'histoire de guerre , de ses soldats (joli hommage) , de ce tirage au sort , qui fera ressortir la peur de la guerre (on ne naît pas héros, on le devient) puis on fait la connaisance d'Alice qui apprend le pari de Lucky (l'argent à défaut de l'amour ..) , de Nick detective qui va aider Alice il m'a fait sourire avec ses pensées (un homme d'âge mûr qui tombe amoureux comme un adolescent) , d'Emilia mere d'Oscar , du coiffeur (je verrai mon coiffeur d'un autre œil la prochaine fois.) et puis des autres soldats toujours en vie mais marqué par la guerre et lié par cette promesse pour Alice . Le livre souffre de longueurs, de détails sans importance, de sentiment et d'idée parfois inutile et la fin ne m'a pas vraiment surprise a force d'éliminer tout le monde ...

À nos soldats : vous êtes gravé dans le sable

Et les vitres redeviennent sable
    L’encre redevient eau
    Les pupitres redeviennent arbres
    La craie redevient falaise
    Le porte-plume redevient oiseau.

• Mon 1er Bussi, ouvert au hasard et ... quelle découverte! J'ai adoré, l'auteur nous emmène dans différents univers et manie très bien le suspense et les rebondissements.
    J'en recommande la lecture vivement.

J'en recommande la lecture vivement.

• J'adore cet auteur même si ce livre n'est pas mon préféré. On veut tout connaitre de ce débarquement ! Que s'est il passé lors de ce débarquement ? Comment ces soldats ont ils tirés leur numéro d'ordre pour sauter ? Que se sont ils promis ? Le personnage d'Alice nous entraine dans cette histoire...

J'adore cet auteur même si ce livre n'est pas mon préféré. On veut tout connaitre de ce débarquement ! Que s'est il passé lors de ce débarquement ? Comment ces soldats ont ils tirés leur numéro d'ordre pour sauter ? Que se sont ils promis ? Le personnage d'Alice nous entraine dans cette histoire au suspens haletant. Où est cette fortune promise au sacrifice d'une vie ? Michel Bussi est un auteur de polar incontournable et le suspens est toujours au rendez-vous.

• "Une manipulation . Une redoutable manipulation " dixit Emilia Arlington . La sénatrice n'est pas la seule à s'être faite manipulée dans cette histoire à multiples rebondissements . Michel Bussi est expert dans cet art qu'il a déjà démontré dans ces précédents ouvrages mais écrits...

"Une manipulation . Une redoutable manipulation " dixit Emilia Arlington . La sénatrice n'est pas la seule à s'être faite manipulée dans cette histoire à multiples rebondissements . Michel Bussi est expert dans cet art qu'il a déjà démontré dans ces précédents ouvrages mais écrits postérieurement à " Gravé dans le sable " , son premier roman publié . Attendez-vous à partager le doute des différents protagonistes de ce roman : Alice la fiancée de Lucky mort devant les falaises de Normandie en juin 1944 , jouant son destin contre un gros paquet de dollars ; Lison , qui attend desperement le retour d'Alan , cet américain blessé , sitôt secouru , sitôt tombée amoureuse ; Emilia Arlington qui ferait tout pour que l'honneur de son fils Oscar et de sa famille ne soit jamais entaché d'un quelconque scandale ; Rick le détective fou amoureux qui ferait n'importe quoi pour voir sourire Alice . Entre la Normandie , quelques endroits perdus aux États Unis , les années 40 , 60 et 70 , Michel Bussi nous embarque pour un voyage sans retour , en quête de vérité et de justice en mémoire de ces jeunes américains venus défendre notre beau pays et morts pour que d'autres recouvrent leur liberté .