Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grandeurs et misères de la révolution tunisienne

Couverture du livre « Grandeurs et misères de la révolution tunisienne » de Abdelmajid Bedoui aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce livre analyse la dynamique qui s'est emparée de la Tunisie lors de la révolution des "Jasmins". Un vent de liberté souffle sur le pays. Mais l'extrémisme religieux et la violence perturbent cet élan vers la démocratie. L'histoire multi-millénaire du pays, son esprit laïc et le statut de le... Voir plus

Ce livre analyse la dynamique qui s'est emparée de la Tunisie lors de la révolution des "Jasmins". Un vent de liberté souffle sur le pays. Mais l'extrémisme religieux et la violence perturbent cet élan vers la démocratie. L'histoire multi-millénaire du pays, son esprit laïc et le statut de le femme tunisienne expliquent que ce pays n'ait pas sombré dans le chaos comme l'Egypte ou la Libye. En citant Mandela, Sade et d'autres acteurs de la révolution française, il fait un parallèle avec les acteurs de la révolution tunisienne pour permettre une meilleure compréhension des faits et donner des perspectives sur l'avenir du pays.

Donner votre avis