Grande école du mal et de la ruse

Couverture du livre « Grande école du mal et de la ruse » de Walden-M aux éditions Editions Du Masque

Otto Malpense vit depuis toujours à l'orphelinat de Saint Sébastien en Grande-Bretagne. Naturellement doué pour diriger, il apprend vite à manipuler les autres enfants pour parvenir à ses fins. Repéré pour son esprit malin, il est capturé le jour de ses treize ans pour rejoindre Gem. R où le docteur Néro forme l'élite du mal. Cours de manipulation, d'infamie, de conquête du monde : Otto Malpense rejoint l'école la plus incroyable de tous les temps.
Le seul problème ? Otto déteste être enfermé. Fort de ses cours de vilenie et de tactiques criminelles, il fomente un plan d'évasion. Mais comment tromper les esprits les plus vils de la planète ?
Mark Walden signe un roman surprenant, plein d'humour, qui décrit avec originalité et précision les pratiques d'une école pas comme les autres.

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Anne-Judith Descombey

• Otto se fait kidnapper et le voilà dans la G.E.M.R (de son petit surnom), il va y trouver des amis et pourtant n'aura qu'une seule envie : de fuir.

Pourtant cette école vous formes à devenir un grand méchant (ceux qu'on trouve dans les bouquins ou les films, à la différence que ceux-ci gagnent). Des cours de ruses, de mal élémentaire, tout ce qu'il faut pour devenir un bon petit méchant bien comme il faut et faire le mal (mais attention avec classe et panache).
    L'histoire est pour le moins assez original, et Otto est un personnage que j'ai adoré. Certains trucs m'ont paru vraiment gros mais dans le ton de l'histoire après tout. C'est plutôt pas mal (et comme il s'agit d'une relecture je me souvenais de la fin qui est plutôt surprenante je dirais).