Glouton le croqueur de livres

Couverture du livre « Glouton le croqueur de livres » de Emma Yarlett aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Un album plein d'humour qui revisite les contes de fées !
Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite ! Il faut le rattraper !
Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des... Voir plus

Un album plein d'humour qui revisite les contes de fées !
Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite !

• C’est l’histoire d’un petit monstre jaune qui s’appelle Glouton. Il adore croquer tout ce qui lui passe sous le nez ! Mais ce qu’il aime le plus, ce sont les livres… Et il n’hésite pas à croquer le livre qui le contient pour aller chercher des friandises dans les bibliothèques. Suivez-le vite,...

C’est l’histoire d’un petit monstre jaune qui s’appelle Glouton. Il adore croquer tout ce qui lui passe sous le nez ! Mais ce qu’il aime le plus, ce sont les livres… Et il n’hésite pas à croquer le livre qui le contient pour aller chercher des friandises dans les bibliothèques. Suivez-le vite, il risque des faire des bêtises dans les autres histoires !

J’ai trouvé cet album en passant par hasard dans le rayon jeunesse d’une librairie, et quelle jolie surprise ! Glouton passe de livre en livre, carrément à travers les pages de l’album, et trois livres de contes y sont intégrés en plus petit format. Les éditeurs et les imprimeurs ont dû se casser la tête pour obtenir ce joli résultat et c’est très réussi. Les pages sont épaisses mais l’album reste léger, et la texture de la couverture est très agréable.

J’ai offert cet album à ma nièce de deux ans et demi et je lui ai lu avec plaisir : ma nièce a beaucoup aimé suivre Glouton à travers les pages, l’album est plein de petits trous par lequel le monstre jaune passe. J’ai pu lui parler des trois contes intégrés, et même si elle est encore trop jeune pour comprendre elle a beaucoup ri quand je lui ai imité les trois ours de Boucle d’Or, le loup du Petit Chaperon Rouge et le géant de Jack et le Haricot magique. Je sais bien imiter les grosses voix ^^

En bref, c’est un bel album, qu’on peut relire plusieurs fois avec les petits, et qui peut servir pour les premières lectures, car le texte est écrit assez gros et joue sur les polices. Si vous tombez dessus en librairie, n’hésitez pas !