Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emma Yarlett

Emma Yarlett
Emma Yarlett est une auteure, illustratrice et typographe anglaise. Elle a étudié l'illustration à l'université de Falmouth, dont elle a été diplômée en 2011. Depuis, elle a publié plusieurs albums qui ont connu un grand succès, au Royaume-Uni comme à l'international, et pour lesquels elle a reçu... Voir plus
Emma Yarlett est une auteure, illustratrice et typographe anglaise. Elle a étudié l'illustration à l'université de Falmouth, dont elle a été diplômée en 2011. Depuis, elle a publié plusieurs albums qui ont connu un grand succès, au Royaume-Uni comme à l'international, et pour lesquels elle a reçu de nombreux prix. Elle est notamment l'auteure de la série « Glouton », publiée chez Gründ.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Cher dragon » de Emma Yarlett aux éditions Albin Michel Jeunesse

    Mangeur_de_livre sur Cher dragon de Emma Yarlett

    Un beau jour, Alex, un petit garçon, trouve un dragon dans le placard en dessous de l’escalier de sa maison. Le seul souci, si je puis dire, c’est qu’il ne sait pas trop comment s’en occuper. Du coup, il va écrire à des experts dans leurs domaines pour obtenir des bons conseils et faire au mieux...
    Voir plus

    Un beau jour, Alex, un petit garçon, trouve un dragon dans le placard en dessous de l’escalier de sa maison. Le seul souci, si je puis dire, c’est qu’il ne sait pas trop comment s’en occuper. Du coup, il va écrire à des experts dans leurs domaines pour obtenir des bons conseils et faire au mieux avec son dragon.

    Nous avons là un album très réussi graphiquement, coloré et très joli. Les deux personnages d’Alex et de son dragon sont très attachants et on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs efforts de cohabitation. Mais la principale originalité du livre réside dans ces fameuses ltetres d’Alex, ou plutôt pour être exact dans les lettres qu’il va recevoir tout au long de l’histoire. Celles-ci sont présentées dans de véritables enveloppes intégrées dans l’album et les enfants prennent beaucoup de plaisir à les manipuler pour en extraire les lettres. Ils se sentent ainsi véritablement acteurs de l’histoire.

    En bref, un très joli livre servi par une maquette vraiment originale qui plait beaucoup aux enfants.

  • add_box
    Couverture du livre « Glouton le croqueur de livres » de Emma Yarlett aux éditions Grund

    Erica Darcy sur Glouton le croqueur de livres de Emma Yarlett

    C’est l’histoire d’un petit monstre jaune qui s’appelle Glouton. Il adore croquer tout ce qui lui passe sous le nez ! Mais ce qu’il aime le plus, ce sont les livres… Et il n’hésite pas à croquer le livre qui le contient pour aller chercher des friandises dans les bibliothèques. Suivez-le vite,...
    Voir plus

    C’est l’histoire d’un petit monstre jaune qui s’appelle Glouton. Il adore croquer tout ce qui lui passe sous le nez ! Mais ce qu’il aime le plus, ce sont les livres… Et il n’hésite pas à croquer le livre qui le contient pour aller chercher des friandises dans les bibliothèques. Suivez-le vite, il risque des faire des bêtises dans les autres histoires !


    J’ai trouvé cet album en passant par hasard dans le rayon jeunesse d’une librairie, et quelle jolie surprise ! Glouton passe de livre en livre, carrément à travers les pages de l’album, et trois livres de contes y sont intégrés en plus petit format. Les éditeurs et les imprimeurs ont dû se casser la tête pour obtenir ce joli résultat et c’est très réussi. Les pages sont épaisses mais l’album reste léger, et la texture de la couverture est très agréable.

    J’ai offert cet album à ma nièce de deux ans et demi et je lui ai lu avec plaisir : ma nièce a beaucoup aimé suivre Glouton à travers les pages, l’album est plein de petits trous par lequel le monstre jaune passe. J’ai pu lui parler des trois contes intégrés, et même si elle est encore trop jeune pour comprendre elle a beaucoup ri quand je lui ai imité les trois ours de Boucle d’Or, le loup du Petit Chaperon Rouge et le géant de Jack et le Haricot magique. Je sais bien imiter les grosses voix ^^

    En bref, c’est un bel album, qu’on peut relire plusieurs fois avec les petits, et qui peut servir pour les premières lectures, car le texte est écrit assez gros et joue sur les polices. Si vous tombez dessus en librairie, n’hésitez pas !

Thèmes en lien avec Emma Yarlett

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !