Généalogie de la morale économique t.2 ; l'occupation du monde

Couverture du livre « Généalogie de la morale économique t.2 ; l'occupation du monde » de Sylvain Piron aux éditions Zones Sensibles

Dans le prolongement de l'Occupation du monde paru en 2018, Généalogie de la morale économique expose quelques-unes des voies par lesquelles s'est constitué l'imaginaire économique qui gouverne les sociétés occidentales et entrave l'appréciation de la catastrophe environnementale produite par l'expansion du capitalisme industriel et financier. Nous avons à déchiffrer, pour parler comme Walter Benjamin, l'affinité qui a permis au capitalisme de proliférer comme un parasite sur le christianisme.