Fuir Pénélope

Couverture du livre « Fuir Pénélope » de Denis Podalydes aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070463282

«Une joie étrange me soulève, me porte, m'emmène, comme si elle-même actionnait le travelling, poussait encore le chariot sur les rails. Est-ce cela l'ambition, le désir de gloire? L'arrivée dans une lumière inédite, éclatante. J'ai déjà vu les lumières d'un plateau de cinéma, c'est exactement ça : un éblouissement, une foudre répandue, répartie, et qui dure et vous emporte.» Gabriel vient de se séparer de sa compagne quand il est sollicité par un réalisateur grec pour tourner dans son film. C'est là l'occasion de rebondir! Et de se lancer à corps perdu dans la grande aventure du septième art. Mais Gabriel ignore tout de la réalité d'un plateau, à peu près autant que le réalisateur, lui aussi débutant.

Un roman drôle et enlevé, qui ravira tous les apprentis comédiens.

• Alors qu'il peine péniblement à obtenir son permis de conduire
    alors que Marianne vient de le quitter et qu'il est éploré
    Gabriel est sollicité par un réalisateur grec qui lui propose le premier rôle dans le film qu'il est en train de monter.
    Et c'est le début de la grande aventure, de la...

Alors qu'il peine péniblement à obtenir son permis de conduire
    alors que Marianne vient de le quitter et qu'il est éploré
    Et c'est le début de la grande aventure, de la Grèce à l'Espagne, en passant par l''Italie, il découvre tout de la réalisation d'un film, et on participe comme si on y était.
    Dans « Les nuits d'amour sont transparentes », l'auteur nous ouvrait les coulisses du théâtre.
    Dans « Fuir Pénélope » », il nous ouvre celles du cinéma.
    Et c'est ma foi très intéressant.
    Je découvre de plus en plus Denis Podalydès.
    Je ne connaissais de lui que l'acteur.
    Dans ses livres il se découvre et nous fait partager ses passions.
    De plus, c'est bien écrit.