Frisson t.1

Couverture du livre « Frisson t.1 » de Maggie Stiefvater aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012019058

Attaquée par une bande de loups lorsqu'elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu'à l'intervention de l'un d'entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve... sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu'il adopte dépend de la température : lorsqu'il fait froid, il est loup ; lorsqu'il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l'un de l'autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l'hiver approche et qu'il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

• Belle histoire de loups. J'en ai lu écrites par d'autres auteurs, mais celles-ci est différente.
    J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

• Malheureusement, ce premier tome met longtemps, environ la moitié du livre, pour vraiment commencer. Mais après tout, on a besoin des premières pages pour comprendre la suite.

Bon, les personnages sont attachants, certes, mais j'ai manqué de m'ennuyer et aussi de l'invraisemblable. Le fait, qu'une jeune fille tombe amoureuse de la forme d'un loup en elle-même est assez bizarre. Mais c'est tout de même plaisant, on passe un bon moment et je lirai les deux autres tomes de la Saga !

• Atrocement frustrée de voir que le quatrième tome de la saga The Raven Cycle ne sort que le 1er mars 2016 (oui mars 2016 !! autant dire dans une vie!), je me suis jetée comme une droguée en manque sur Shiver, le premier tome de la série Les Loups de Mercy Falls de la même auteure.

Je voulais...

Je voulais retrouver des personnages atypiques et complexes, de la magie, une romance sympa. Et je dois reconnaître que c’est à peu près ce que j’ai eu malgré tout.

Bien menée et crédible, l’intrigue est un peu lente et moins dense que ce à quoi je m’attendais. Les personnages sont forts et l’histoire d’amour est vraiment belle mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Même si la lecture est toujours agréable, même si le style de l’auteure est là, on sent qu’il est moins prononcé et un peu moins riche. La saga étant légèrement antérieur au Raven Cycle, l’écriture de Stiefvater a peut-être évoluée durant les quelques années qui les séparent ou peut-être a-t-elle intentionnellement allégé son style dans Shiver ?

J’ai bien conscience que ce n’est que le premier tome et qu’il est fort possible que l’intrigue s’étoffe ou que je finisse par craquer sur un personnage mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de poursuivre la série. Ce volume s’achève correctement et je pourrais m’en satisfaire. On verra…

• Une lecture agréable.

Une lecture agréable.

Grace a été attaquée par des loups étant plus jeune et à survécu à cette attaque mais depuis elle se sent attirée par la forêt et le loup qui l'a sauvé de cette attaque. Et oui ce loup est un loup spécial qui est aussi quelquefois Sam un garçon solitaire et torturé...

J'ai vraiment apprécié cette lecture que j'avais reculée depuis sa sortie par peur d'être déçue. En effet, je n'aime pas beaucoup les histoires de loup-garou en général mais dans ce livre ce n'est qu'un "détail". Cette histoire est vraiment centré sur la romance impossible de Grace et Sam, et le peu de temps qu'il leur reste à passer ensemble...

En bref, j'ai aimé les chapitres courts, la lecture facile, le côté addictif de ce roman. Ainsi que tous les personnages dont j'aimerais découvrir les histoires dans les prochains tomes. Ainsi que le pourquoi du comment de cette fin qui est très émouvante ! Le seul point négatif est pour moi l'absence d'action, qui n'arrive qu'à la fin, ainsi que le côté trop fleur bleue par moment mais ce livre reste excellent au final.

C'est absolument merveilleux. Je ne sais même pas comment décrire cela tellement c'est magique, en tout sens. A lire absolument, car vous approuverez ensuite mon avis.

• une enfant est enlevée par les loup, mais avant qu'ils ne l'achève l'un des loups de la meute la sauve et la ramène chez elle. depuis Grace éprouve pour ce loup aux yeux jaune une sorte d'amour impossible

jusqu'au jour où après une battu elle trouve ce garçon grièvement blessé qui la regarde de ces meme yeux magnifiques

de cette rencontre improbable nait un amour sincère pour lequel Grace tentera tout pour sauver son amie de cette métamorphose

un roman dont l'histoire change un peu de style mais qui comme beaucoup de roman se rapproche un tentinet de twilight

je l'es lu mais sans plus...je ne me precipite pas pour lire le second