Frisson t.1

Couverture du livre « Frisson t.1 » de Maggie Stiefvater aux éditions Black Moon
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(16)

  • Belle histoire de loups. J'en ai lu écrites par d'autres auteurs, mais celles-ci est différente.
    J'ai beaucoup aimé

    Belle histoire de loups. J'en ai lu écrites par d'autres auteurs, mais celles-ci est différente.
    J'ai beaucoup aimé

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Malheureusement, ce premier tome met longtemps, environ la moitié du livre, pour vraiment commencer. Mais après tout, on a besoin des premières pages pour comprendre la suite.
    Bon, les personnages sont attachants, certes, mais j'ai manqué de m'ennuyer et aussi de l'invraisemblable. Le fait,...
    Voir plus

    Malheureusement, ce premier tome met longtemps, environ la moitié du livre, pour vraiment commencer. Mais après tout, on a besoin des premières pages pour comprendre la suite.
    Bon, les personnages sont attachants, certes, mais j'ai manqué de m'ennuyer et aussi de l'invraisemblable. Le fait, qu'une jeune fille tombe amoureuse de la forme d'un loup en elle-même est assez bizarre. Mais c'est tout de même plaisant, on passe un bon moment et je lirai les deux autres tomes de la Saga !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Atrocement frustrée de voir que le quatrième tome de la saga The Raven Cycle ne sort que le 1er mars 2016 (oui mars 2016 !! autant dire dans une vie!), je me suis jetée comme une droguée en manque sur Shiver, le premier tome de la série Les Loups de Mercy Falls de la même auteure.

    Je voulais...
    Voir plus

    Atrocement frustrée de voir que le quatrième tome de la saga The Raven Cycle ne sort que le 1er mars 2016 (oui mars 2016 !! autant dire dans une vie!), je me suis jetée comme une droguée en manque sur Shiver, le premier tome de la série Les Loups de Mercy Falls de la même auteure.

    Je voulais retrouver des personnages atypiques et complexes, de la magie, une romance sympa. Et je dois reconnaître que c’est à peu près ce que j’ai eu malgré tout.

    Bien menée et crédible, l’intrigue est un peu lente et moins dense que ce à quoi je m’attendais. Les personnages sont forts et l’histoire d’amour est vraiment belle mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Même si la lecture est toujours agréable, même si le style de l’auteure est là, on sent qu’il est moins prononcé et un peu moins riche. La saga étant légèrement antérieur au Raven Cycle, l’écriture de Stiefvater a peut-être évoluée durant les quelques années qui les séparent ou peut-être a-t-elle intentionnellement allégé son style dans Shiver ?

    J’ai bien conscience que ce n’est que le premier tome et qu’il est fort possible que l’intrigue s’étoffe ou que je finisse par craquer sur un personnage mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de poursuivre la série. Ce volume s’achève correctement et je pourrais m’en satisfaire. On verra…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une lecture agréable.

    Grace a été attaquée par des loups étant plus jeune et à survécu à cette attaque mais depuis elle se sent attirée par la forêt et le loup qui l'a sauvé de cette attaque. Et oui ce loup est un loup spécial qui est aussi quelquefois Sam un garçon solitaire et...
    Voir plus

    Une lecture agréable.

    Grace a été attaquée par des loups étant plus jeune et à survécu à cette attaque mais depuis elle se sent attirée par la forêt et le loup qui l'a sauvé de cette attaque. Et oui ce loup est un loup spécial qui est aussi quelquefois Sam un garçon solitaire et torturé...

    J'ai vraiment apprécié cette lecture que j'avais reculée depuis sa sortie par peur d'être déçue. En effet, je n'aime pas beaucoup les histoires de loup-garou en général mais dans ce livre ce n'est qu'un "détail". Cette histoire est vraiment centré sur la romance impossible de Grace et Sam, et le peu de temps qu'il leur reste à passer ensemble...

    En bref, j'ai aimé les chapitres courts, la lecture facile, le côté addictif de ce roman. Ainsi que tous les personnages dont j'aimerais découvrir les histoires dans les prochains tomes. Ainsi que le pourquoi du comment de cette fin qui est très émouvante ! Le seul point négatif est pour moi l'absence d'action, qui n'arrive qu'à la fin, ainsi que le côté trop fleur bleue par moment mais ce livre reste excellent au final.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions