Freud

Couverture du livre « Freud » de Talagrand/Major aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070320905
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« J'ai passé vraiment une grande part de ma vie à travailler à la déconstruction de mes propres illusions et de celles de l'humanité. »
La psychanalyse est politique. Politique de libération des entraves qui assujettissent : soi, l'autre, le monde. Les régimes politiques l'ont toujours su. La... Voir plus

« J'ai passé vraiment une grande part de ma vie à travailler à la déconstruction de mes propres illusions et de celles de l'humanité. »
La psychanalyse est politique. Politique de libération des entraves qui assujettissent : soi, l'autre, le monde. Les régimes politiques l'ont toujours su. La vie et l'oeuvre de Sigmund Freud (1856-1939) en témoignent. Alors, faut-il brûler Freud et en finir avec la psychanalyse ? De L'Interprétation des rêves à L'Homme Moïse et la religion monothéiste, la pensée freudienne continue depuis plus d'un siècle de remuer les enfers. Cette biographie de l'homme Freud est « analytique » au sens où la méthode freudienne change l'écriture de l'Histoire et l'écriture même de l'histoire de Freud.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions