Freud, Lacan ; anatomie d'un passage : la notion de réseau en psychanalyse

Couverture du livre « Freud, Lacan ; anatomie d'un passage : la notion de réseau en psychanalyse » de Frederic Forest aux éditions Eres
  • Date de parution :
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749246567
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur effectue une lecture originale de l'ouvre lacanienne à travers de la notion de « réseau » en mettant au jour des liens inédits avec l'ouvre freudienne.
Cet ouvrage revient sur les points communs des ouvres de Lacan et de Freud et sur leurs différences, au moyen d'une approche inédite... Voir plus

L'auteur effectue une lecture originale de l'ouvre lacanienne à travers de la notion de « réseau » en mettant au jour des liens inédits avec l'ouvre freudienne.
Cet ouvrage revient sur les points communs des ouvres de Lacan et de Freud et sur leurs différences, au moyen d'une approche inédite fondée sur le concept de « réseau ». Il y apporte ainsi des éléments de réponse à une question qui agite la communauté des chercheurs en psychologie, psychanalyse et des psychanalystes, sur la nature du « passage » de Freud à Lacan, c'est-à-dire sur le statut de la relecture effectuée par Lacan.
Frédéric Forest est docteur en science politique, chercheur associé au Centre de recherche psychanalyse médecine et société de l'université Paris 7 Diderot. Il est par ailleurs administrateur civil, sous-directeur au ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
 

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions