France-Haïti : l'espoir au fond du gouffre

Couverture du livre « France-Haïti : l'espoir au fond du gouffre » de Guichard Derac aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Ce roman bouleversant, parfois choc, parfois poétique, nous plonge d'emblée dans la vie trépidante de Patricia Durieux, grand reporter au journal Le monde, partie en Haïti dans l'espoir de recueillir des preuves qui lui permettront de révéler un massacre des plus horribles. Face à la... Voir plus

Ce roman bouleversant, parfois choc, parfois poétique, nous plonge d'emblée dans la vie trépidante de Patricia Durieux, grand reporter au journal Le monde, partie en Haïti dans l'espoir de recueillir des preuves qui lui permettront de révéler un massacre des plus horribles. Face à la détermination farouche de cette femme ambitieuse, se dresse un monde hostile, violent et sanglant, où des individus sont prêts aux pires bassesses pour conserver leurs privilèges et enfoncer davantage la vérité dans les ténèbres.

On retrouve dans le nouveau roman de Guichard Derac son talent à décrire l'immédiateté des émotions, les douleurs dévastatrices, la violence des sentiments, la psychologie approfondie des personnages. Haïti n'est qu'un décor à cette histoire qui aurait pu se dérouler dans n'importe quel pays et qui jette un regard lucide et sans concession sur la stupidité et la noirceur de la nature humaine, refusant à s'aimer malgré l'évidence de leur future disparition et leur prise de conscience d'être dans un voyage dont la destination finale est la même pour tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com