Là où naissent les morts

Couverture du livre « Là où naissent les morts » de Guichard Derac aux éditions Kirographaires

Une policière vulnérable, bafouée et désabusée, lutte pour reprendre le contrôle sur sa vie personnelle. Soudain, l'espoir surgit. Il ressemble à un miracle, présente un visage d'ange, un sourire ample et un billet de loterie gagnant à la main. Tout redevient possible, élémentaire : les rêves abandonnés, les ambitions oubliées, le bonheur, l'amour. Pourtant, au coeur de cette issue idéale, invisiblement, les vengeances s'additionnent et les cadavres se multiplient dans un bain de sang. Qui de l'homme ou de la bête oeuvre dans l'ombre ?

Avec ce roman, Guichard Derac, l'auteur de L'instant du crépuscule, nous plonge une nouvelle fois au coeur de la nature humaine. Il y évoque, sans fausse pudeur, l'inhumanité et la bonté qui cohabitent violemment en chacun de nous. À la fin de ces lignes fluides, écrites dans une encre teintée de sang, une question s'impose : jusqu'où iriez-vous pour échapper à une situation insupportable ?