Français, n'ayez pas peur du libéralisme

Couverture du livre « Français, n'ayez pas peur du libéralisme » de Pascal Salin aux éditions Odile Jacob
  • Date de parution :
  • Editeur : Odile Jacob
  • EAN : 9782738119629
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Et si la cause profonde de la stagnation que nous connaissons tenait au fait que la france n'a pas vraiment effectué sa " révolution libérale " ? au moment où elle semble pencher du côté de l'antilibéralisme et où, de toutes parts, s'élèvent de nouveau des voix pour réclamer plus de régulations... Voir plus

Et si la cause profonde de la stagnation que nous connaissons tenait au fait que la france n'a pas vraiment effectué sa " révolution libérale " ? au moment où elle semble pencher du côté de l'antilibéralisme et où, de toutes parts, s'élèvent de nouveau des voix pour réclamer plus de régulations face au marché, pascal salin démontre ici l'échec du soi-disant " modèle français " ; il retrace l'histoire récente des occasions perdues et propose surtout les voies de ce que serait vraiment un réveil de notre pays.
Une dénonciation en règle des timidités et des égarements qui ont conduit aux impasses actuelles : non, la france ne souffre pas de trop de libéralisme, mais plutôt d'un faux libéralisme qui pérennise des rigidités ; oui, la france a perdu beaucoup de temps, ce qui explique ses difficultés à retrouver les chemins de la croissance. par peur de l'avenir, ne cédons pas à nouveau aux tentations de l'étatisme et aux illusions des fausses protections.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com