Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups

Couverture du livre « Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups » de Karen Russell aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Qu'est-ce que grandir et devenir adulte ? Ces dix nouvelles aux allures de contes fantastiques explorent la question. Parmi les héros : des jeunes filles élevées par des loups-garous (et rééduquées par des religieuses), un astronome amateur qui étudie la délinquance estivale, deux gamins à la recherche du fantôme de leur soeur.
Comme un défi au renoncement, la plume virevoltante de Karen Russell exalte la part d'animalité, d'innocence et de folie qui fut, ou demeure, en chacun de nous. L'auteur de Swamplandia, finaliste du prix Pulitzer, a su créer un univers singulier, où l'on croise des enfants terribles et des monstres tendres. Un imaginaire comparable à celui de Lewis Carroll et de Stephen King.

« Un nouveau chef-d'oeuvre de songes ubuesques, de crapahutages dans le cosmos et de monstres mythologiques. » Emily Barnett, Les Inrockuptibles.