Flaubert, une jeunesse d'ours ; récit biographique

Couverture du livre « Flaubert, une jeunesse d'ours ; récit biographique » de Thierry Poyet aux éditions L'harmattan

Avec ce récit de la jeunesse de Flaubert, Thierry Poyet propose de redécouvrir les conditions de la naissance d'un grand écrivain. En s'affranchissant des approches universitaires, l'auteur éclaire la seule vraie condition de l'être-artiste : un sentiment d'humanité à fleur de peau. Sans autre prétention que le souci de rendre accessible une page d'histoire littéraire, il nous offre une image "grand public" de Gustave Flaubert.