Festin de nuit

Couverture du livre « Festin de nuit » de Eric Fan et Dena Seiferling aux éditions Little Urban

Cataclop cataclop, lune de minuit. Le café-roulotte entre dans la ville endormie. Tiens, tiens, qui se cache par ici ? Une petite souris ! En un battement d'ailes, un festin se prépare...

• "Festin de nuit" est un album qui m'a charmée dès mon premier regard sur la couverture. Les illustrations sont magnifiques, aux tons sépias et marrons, elles ont captivés immédiatement mon attention et m'ont immergées accompagnées de mon fils dans une ambiance feutrée et mystérieuse. Chaque...

"Festin de nuit" est un album qui m'a charmée dès mon premier regard sur la couverture. Les illustrations sont magnifiques, aux tons sépias et marrons, elles ont captivés immédiatement mon attention et m'ont immergées accompagnées de mon fils dans une ambiance feutrée et mystérieuse. Chaque détail est soigneusement travaillé, des personnages aux décors, créant ainsi un univers visuel particulièrement riche et évocateur.

Le texte, court et parfois rimé, accompagne parfaitement les illustrations en suivant le fil de l'histoire de cette nuit magique où une petite souris se prépare un festin avec ses amis. L'ensemble forme un tout cohérent et harmonieux, nous transportant dans un conte enchanté où se mêlent fantaisie et poésie.

Au-delà de son esthétique soignée, "Festin de Nuit" délivre également un message touchant sur l'amitié et le partage. En effet, à travers cette histoire de festin nocturne, les enfants sont invités à réfléchir sur l'importance de prendre soin les uns des autres et de partager des moments de bonheur ensemble.

Un album qui nous a séduit tant par sa beauté visuelle que par la profondeur de son message. En plongeant dans ses pages, on s'est retrouvé enveloppé dans un cocon de douceur et d'émerveillement.