Familles et institutions : enjeux institutionnels et éducatifs

Couverture du livre « Familles et institutions : enjeux institutionnels et éducatifs » de Patricia Bessaoud-Alonso aux éditions Pu De Limoges

Cet ouvrage a pour première visée de rendre compte de la journée d'étude « Familles et institutions: Quels enjeux institutionnels et éducatifs? » Celle-ci venait clore à la fois des recherces menées sur le territoire local ainsi qu'une ouverture délocalisée et plus générale autour de la thématique mobilisée. En réalité la genèse est plus ancienne au regard des collaborations construites ces dernières années, les familles et les institutions ont été au centre de nos questionnements de recherche.
Au-delà, de la restitution de cette rencontre notre volonté a été de porter, dans l'après-coup, un regard distancié en quelque sorte un pas de coté en ré-interrogeant la manière dont les familles et les institutions sont impliquées dans le politique et le social.