Face à la guerre ; l'armée et le peuple suisses 1914-1918 / 1939-1945

Couverture du livre « Face à la guerre ; l'armée et le peuple suisses 1914-1918 / 1939-1945 » de Pierre Streit et Jean-Jacques Langendorf aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Pour la première fois dans la vie de notre communauté nationale, un ouvrage rédigé par deux historiens se livre à une comparaison serrée des conditions dans lesquelles le peuple suisse et son armée ont dû affronter les deux dernières guerres. Ce livre clair, objectif, fortement documenté et richement illustré, met en parallèle les préparatifs et l'organisation militaires, les conditions politiques, économiques et sociales des deux époques, face à la vie quotidienne et au déroulement des hostilités. Leur comparaison fait apparaître le rôle majeur de la milice et celui, fédérateur, du général Guisan. Un livre qui comble une lacune de l'historiographie, un livre nécessaire.