Fables Tome 3

Couverture du livre « Fables Tome 3 » de Bill Willingham et Mark Buckingham et Collectif aux éditions Urban Comics

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• À la différence des tomes précédents, cet intégrale regroupe plusieurs arc indépendants mais permettant de completer l'histoire

On débute sur un arc consacré à Jack qui profitant du KO quitta Fableville à la recherche de gloire et de richesse du côté de Hollywood. C'est intéressant de voir le développement de ce personnage clefs et son évolution en dehors de sa "juridiction" côtoyant de communs tout en usant des bienfaits de sa communauté.

Nous enchaînont ensuite par la croisade auquel c'est livré Blue afin de faire-un maximum de degat aux forces de l'adversaire. A travers ce voyage c'est tout un monde qui va souffrir à nous pour nous révéler l'envers du décors mais surtout nous apporter de tant attendue révélations.

Pour finir nous retournons à Fableville pour découvrir un nouveau peuple les Fables d'Arabie. Cet arc résolument plus politique est extrêmement plaisant mais surtout enrichi encore plus un univers déjà très dense.

En bref avec ce volume l'aventure ne s'essouffle pas, au contraire elle étant ses racines vers de riches horizons.