Eugene onieguine. roman en vers

Couverture du livre « Eugene onieguine. roman en vers » de Alexandre Pouchkine aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020124706

Eugène oniéguine, l'oeuvre majeure d'alexandre pouchkine, est peut-être, depuis sa parution en 1932, le texte le plus connu, le plus cité et récité sur tout le territoire russe.

Pouchkine, exilé de saint-pétersbourg pour des raisons politiques, écrivit ce " roman en vers " durant sept ans, quatre mois, et dix-sept jours, comme on écrit son journal, quotidiennement. miroir de la société russe du xixe siècle, eugène oniéguine est un écrit romanesque, romantique et grondeur, par moments autobiographique, et tragiquement prémonitoire du destin de son auteur, tué en duel à 37 ans.
C'est de cette oeuvre que piotr ilitch tchaïkovski s'inspira pour composer l'opéra du même titre.

Le coup de pistolet Alexandre Pouchkine ALIDADES

Voir tous les livres de Alexandre Pouchkine