Et mon coeur se serra

Couverture du livre « Et mon coeur se serra » de Antoine Laurain et Le Sonneur aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080233813

Et mon coeur se serra est un conte étrange en cent dix-neuf dessins de l'artiste connu sous le nom «Le Sonneur» et vingt-huit textes d'Antoine Laurain. Entre art et littérature, entre roman dessiné et poésie typographique.De cette aimée enfuie et perdue, nous ne connaîtrons jamais le nom, mais elle hante le livre.L'amour, la rupture, la solitude, l'espoir.Comment transmettre les sentiments en trois couleurs : rouge, noir, blanc ?Comment les faire passer avec juste vingt-six lettres dans l'alphabet ?Beaucoup l'ont tenté avant eux : Breton, Mallarmé, Gainsbourg pour ne citer qu'eux. Laurain et Le Sonneur relèvent le défi.Au mieux, c'est un excellent livre.Dans le pire des cas, ils ont fait un chef-d'oeuvre.

• Comment ne pas tomber amoureuse de « Et mon cœur se serra » ?
    Comment ne pas aimer les mots, la poésie, les non-dits, la sensibilité, l’amour de Antoine Laurain ?
    Comment ne pas regarder, apprécier, adorer les dessins du Sonneur ?

« Et mon cœur se serra » est une histoire de rupture...

Comment ne pas tomber amoureuse de « Et mon cœur se serra » ?
    Comment ne pas regarder, apprécier, adorer les dessins du Sonneur ?

« Et mon cœur se serra » est une histoire de rupture amoureuse. Une histoire de reconstruction. Une histoire d’amour.
    « Et mon cœur se serra » est une lettre, des sentiments, des émotions, de la tristesse, de la colère, du déni, de la peur.
    « Et mon cœur se serra » est une déclaration d’amour à celle qui est partie, celle qui a quitté, celle qui a laissé l’autre avec sa peine, avec son chagrin d’amour, avec cette sensation de ne jamais pouvoir s’en remettre.
    « Et mon cœur se serra », ce sont des mots, des phrases, des illustrations, 3 couleurs. Tout pour nous livrer de la poésie, de la générosité, de la douceur, de l’amour.

2 artistes qui ont uni leur talent pour écrire un bijou de mots. Un bijou de dessins. Un bijou de tout en fait. Et là, on se dit qu’une rupture amoureuse fait ressortir ce que nous avons de mieux, de beau en nous. « Et mon cœur se serra » en est la preuve.

Alors, lis « Et mon cœur se serra » que tu sois in love. Que tu sois triste. Que tu sois l’autre. Que tu sois à 2. Que tu sois 1. « Et mon cœur se serra » est pour tous. Imprègne-toi des mots qui vont danser devant tes yeux. Ces mots accompagnés d’illustrations qui vont t’élever et faire à ton cœur boum-boum !