Enfant Et La Vie Familiale Sous L'Ancien Regime (L')

Couverture du livre « Enfant Et La Vie Familiale Sous L'Ancien Regime (L') » de Philippe Aries aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020042352

" a ce procès de la famille, ou pour être plus exact, à l'enquête que notre temps poursuit sur la famille et l'enfance, le livre de philippe ariès apporte une contribution capitale.

" claude mettra, les nouvelles littéraires " la leçon de ce livre est immense pour nous occidentaux scolarisés, familiarisés, oedipianisés... comme tous les livres d'histoire qui s'enfoncent à cette profondeur dans ce qui constitue notre archéologie, il nous dote d'un savoir comparatif déterminant, il nous permet de penser vraiment que tout n'a pas toujours été pareil. " raymond bellecour, le magazine littéraire.

" un livre étonnant, le seul à vrai dire qui propose une approche historique de l'enfance, un travail monumental qu'il faut connaître, si l'on veut ne pas rester un imbécile.
" jean-michel damian, politique hebdo