Endormis sous le ciel ; déchirures

Couverture du livre « Endormis sous le ciel ; déchirures » de Mario Batista aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier

Endormis sous le ciel.
Dans une lande déserte, un petit garçon et une petite fille jouent. Ils ont oublié leur chemin, et le monde et les hommes. Mais quelque part, au loin, dans le creux d'un rocher invisible, quelqu'un les observe. Quelqu'un les épie, et la rumeur sauvage gronde dans son... Voir plus

Endormis sous le ciel.
Dans une lande déserte, un petit garçon et une petite fille jouent. Ils ont oublié leur chemin, et le monde et les hommes. Mais quelque part, au loin, dans le creux d'un rocher invisible, quelqu'un les observe. Quelqu'un les épie, et la rumeur sauvage gronde dans son corps.

Déchirures.
Voilà, depuis longtemps, je voulais faire un tableau sur « l'amour », mais pas avec le petit angelot et les flèches, non, pas une vision idéalisée et fausse, mais quelque chose qui rende un peu de la complexité de « l'amour », c'est-à-dire notamment le jeu de l'attraction / répulsion, à l'intérieur duquel on est mobile, ce déplacement qui en somme comprend un éventail large et peut-être même exhaustif des sentiments qu'un être humain peut éprouver à l'égard d'un autre, de la répulsion la plus radicale à l'attraction la plus fusionnelle, sans frontière, une sorte de bulle d'air dans un récipient d'eau, qui descend ou monte, selon l'humeur, mais jamais ne se fige.