L'arrestation ; le départ

Couverture du livre « L'arrestation ; le départ » de Mario Batista aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

L'arrestation.

L'arrestation.
Un policier arrête un jeune homme dans la rue, sans raison apparente. Sur ce motif, nous assistons à une sorte de jeu du chat et de la souris, avec un chat qui ne dévorerait pas la souris, mais jouerait à lui faire peur, et une souris qui jouerait à avoir peur, et ne détalerait pas, bien au contraire.

Le départ.
Mme B. arrive sur un quai près de Calais. Elle fuit son pays pour échapper aux ministres qui la pourchassent pour lui voler son argent.
Raoul attend déjà sur le quai. Il fuit son pays pour échapper à la misère qui le pourchasse pour lui voler sa vie.